B.I.A. Impression vol pélican du lirou

Ca y est, l’examen du BIA c’est passé le mercredi 29 mai, maintenant c’est le temps du plaisir et du vol d’initiation sur un ULM . Le lycée JOLIOT CURIE a signé une convention avec l’association du « Pélican du Lirou » située sur la base ULM de Puisserguier. Nos 14 élèves du lycée qui ont suivi les cours du BIA bénéficient de vols d’initiation ULM pour un prix très très modique, la fédération FFPLUM subventionne partiellement ces vols. Les vols se passent les samedi 08 juin et 15 juin et le mercredi 19 juin.

Voici une impression d’élève suite au vol initiatique ULM au Pélican du Lirou .

Dans le cadre du BIA nous avons pu voler au Pélican du Lirou à Puisserguier, ceci a été ma première expérience en ULM.

Les sensations sont indéniablement au rendez-vous du décollage jusqu’à l’atterrissage, et les paysages sont juste époustouflants. L’altitude nous permet d’apprécier les reliefs de la vallée de l’Orb, de voir des monuments tels que le Château Pinardier ou l’Abbaye de Fontcaude depuis des angles insoupçonnées. Mais selon moi, le réel attrait du vol a été de pouvoir contempler cette vaste étendue de nature.

J’ai également pu observer l’étang de Montady, le Pic du Vissou, le Pic Saint Loup, le début des Cévennes, la mer évidemment et beaucoup de points d’eau. Finalement, rien de comparable à un vol de ligne.

De nombreuses indications et explications nous ont été données avant le vol concernant la préparation et dans les airs pour ce qui est de la navigation.

C’est une expérience que je compte réitérer, un grand merci au pilote Mr. LEVILLAIN instructeur, à Mr. CASTELLA  président ainsi qu’aux enseignants du BIA au lycée JOLIOT CURIE de SETE, Mr EMIEL et Mr JIMENEZ.

Un grand merci également à Madame CHABAUD, intendante ainsi que Messieurs PONS  et FROMONT Proviseurs du Lycée pour leur implication dans ce projet.

Les enseignants du BIA du lycée JOLIOT CURIE SETE.