A la découverte de l'Italie

Italie : art, design et industrie, patrimoine gastronomique : séjour à Parme, Modène et Milan.

Du 15 au 19 avril 2019 un groupe d’élèves de 2nde, 1ère et section européenne LV2 Italien a participé à un projet de découverte de l’Italie. Thématiques du voyage : sur les traces de Léonard de Vinci (Milan), le Made in Italy et le monde professionnel (Parme et Modène : les sites de production de parmesan et de jambon cru ; le musée Enzo FERRARI), autour de Giuseppe Verdi et l’opéra italien (Parme et Modène) ; l’art du XXe siècle (Milan) ; les villes italiennes au passé et au présent (sites Unesco et vie au quotidien).

Ce projet a été partagé avec les élèves du Lycée des Métiers Charles de Gaulle à Sète.

(responsable du projet : PRIMON Rosanna ; accompagnateurs : MARC Antonin, GUY Danièle, Alessandra COPETA)