Sortie MRAC

Dans le cadre du parcours culturel et linguistique, nous avons eu le plaisir de visiter le Musée Régional d'Art Contemporain Occitanie/Pyrénées-Méditerranée à Sérignan avec les élèves de TTCI et les élèves de TMV.

La visite a permis à nos jeunes de visualiser le travail, les différents types de matières utilisées, voir les différents artistes mondialement connus représentés, comprendre qu’une œuvre n’est pas simplement un dessin.

Pendant notre visite nous avons pu découvrir la nouvelle exposition intitulée ‘Les Chemins du Sud’. C’était une exposition riche en couleur, et en choix. A la fin de la visite,  nos jeunes lycéens avaient pour objectif de choisir l’œuvre qu’ils ont "appréciée" afin de la présenter  à l’oral et au BAC .

Merci à Mesdames Romero et Jovanovic de nous avoir accompagnés et à la MRAC de nous avoir accueillis  aussi chaleureusement.

Madame Becquart