"Désir d'ailleurs" à Joliot

«2020 ….A cette saison du courage succède celle du désir, désir d’un retour à la normale…Des désirs de liberté et de vagabondages, d’ouverture et d’imagination… ». Dans un contexte sanitaire stressant les BIP nous offrent en cette fin de semaine un spectacle « arc-en-ciel , ouvert à la diversité des formes, des cultures ».

Au fil des textes de poètes français, algériens, argentins joués par Cécile Combredet, les élèves  furent emportés au son de la musique par une danseuse Naomy Huynh.

Un spectacle vivant, interactif où l’élève est au centre d’une palette de mots toute en couleur.

Un moment culturel  à la fois festif et touchant qui permit à tout un chacun de s’évader… enfin !

Un grand merci à Clara Barbuscia pour cette adaptation « désir d’ailleurs » offerte  à nos jeunes dans le cadre du printemps des poètes2021... et ils en redemandent !

Et bien sûr un grand merci à nos jeunes et à leurs enseignants pour leur participation active ( 3PM1,3PM2, 3PM3 TBPSN 2BPMV2, 1er1 1ere6, 1ère7,2°10, 1ereSTMG)

Pour en savoir plus : La Compagnie Mot pour Mot (SETE)

PH

Tags: