Résidences d'artistes 2019-2020

Les résidences d’artistes se relancent  dans  notre lycée !

Voici la programmation :

Kathy Bassaget,  cette artiste céramiste revient au lycée  en janvier 2020.  Ce sera sa dernière résidence à Joliot. Elle envisage un projet de création collective avec la classe de 3em de G.Cavaillé  mais créera elle-même une œuvre  très personnelle  qui sera présentée  lors de la restitution des résidences en mars.

Mehdi Melhaoui , que vous connaissez tous, revient lui aussi en janvier-février

Enfin et à condition d’obtenir le financement de la Région nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau Sarah Thiriet, artiste plasticienne d’Art contemporain entre janvier et début mars 2020.

Rappelons que ces résidences sont l’occasion pour vos élèves de rencontrer  l’artiste, d’échanger et découvrir son travail, de comprendre ses recherches , son cheminement artistique. Les dates exactes de leur présence vous seront communiquées ultérieurement par mail et affichage et un planning de rencontres vous sera proposé  par  D.Ruff  un des référents culture. N’hésitez pas à le contacter si une rencontre vous intéresse avec un de ces artistes : denis.ruff@ac-montpellier.fr